Thursday, October 18, 2012

Jeux 3D pour Xbox

Pour Tv 3D voir:
http://stephane-mottin.blogspot.fr/2012/10/les-differentes-technologies-television.html


nous pouvons distinguer deux types de technologie 3D relief sur les jeux :
-      L’ancienne technologie Anaglyphe (un poil améliorée avec la technologie TriOviz qui transforme à la volée l'image), qui elle est compatible avec tous les écrans pour peu que l’on possède une paire de lunette rouge et bleu
-     La technologie dite 3d stéréoscopique (avec lunettes LCD active ou passive que l’écran utilise la technologique polarisante ou alterné). Sans rentrer dans les détails techniques, il s’agit de la technique moderne d’affichage d’images 3D relief.


Je ne m’étendrais pas sur les jeux anaglyphes, mais il est à noter que l’édition Game of the year de Batman Arkham Asylum propose cette fonction et est livré avec deux paires de lunettes anaglyphes.
En ce qui concerne les jeux en 3d stéréoscopique (utilisant deux images cote à cote ou side by side), le cœur de notre sujet, des jeux comme « Crysis 2 », « Call of duty black ops », « Top spin 4 » ou « Enslaved Odyssey to the West » (via l’achat du DLC), « Nba 2k11 » ne sont pas des titres à négliger.
Sans être le haut du panier, il est bien agréable de se faire un niveau ou un match en profitant du plus qu’est la 3D relief histoire d’en avoir plein les mirettes.
Il existe des adaptations vidéoludiques de films, qui qualitativement sont euh souvent moisit mais dont l’ajout de l’option 3D peut ajouter un intérêt quand les titres ne sont pas totalement ratés.
Je citerais « Avatar : the game » par exemple,  bien qu’il existe des adaptations de Green lantern, Thor et de Captain America qui elles aussi sont compatibles mais dont l’intérêt est… une question de gouts diront nous pour être gentils.
Ce n’est pas l’ajout de l’option 3D relief qui fait d’Avatar un bon jeu mais, comme pour le film, cela rend l’expérience assez agréable pour rehausser d’un cran l’intérêt.
Enfin je mettrais dans la dernière catégorie de jeux compatibles les jeux Xbla et indépendants. Oui, vous avez bien lu, il existe des jeux indie compatible 3D relief.
Le but n’étant pas d’être exhaustif, je citerais en titre XBLA, le sympathique Invincible Tiger possède une option 3D rélief discrète et agréable.
En titre indépendant, 3D infinity est bien sympathique mais de part sa nature (un shoot em up) et donc le défilement rapide, des cessions de 15 minutes maximum sont à privilégier.
En ce qui concerne l’avenir, de gros titres comme Batman Arkham City, Ghost Recon future soldier, SSX : Deadly descents, Silent Hill : Downpour ou encore Sonic Generations sont annoncés compatibles 3d relief side by side. Sur des titres comme Battlefied 3 ou Bioshock : Infinite, on est dans le flou (avec ou sans lunettes) mais cela à néanmoins été évoqué.

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La Xbox 360 et le Playstation 3 sont égales devant la 3D mais pas pour les même raisons.
Le nerf de la guerre de ce cas est la RAM.
La Playstation 3 à 256mo de mémoire système et 256 de mémoire vidéo. La Xbox 360 à 512 Mo de mémoire multi usage. Cela ne revient pas au même. Sur Xbox 360 les développeurs peuvent optimiser l’utilisation de mémoire système pour utiliser plus de mémoire vidéo et ainsi consacrer par exemple 128Mo aux mécaniques non graphiques du jeu (IA ect) et 384Mo à l’affichage. Avantage à la Xbox 360.
L’architecture « ordinateur » de la Playstation 3 qui est plutôt un inconvénient pour les joueurs est un avantage technique dans ce cas. Le système d’exploitation est par exemple installé sur un disque dur (et non sur une mémoire flash) et les développeurs peuvent prendre en compte le fait qu’une installation obligatoire est possible ainsi qu’un fichier d’échange (mémoire virtuelle sur le disque dur). 
La Xbox 360 contrairement à la Xbox première du nom est une console de jeux à l’ancienne  mais possède aussi les limitations inhérentes à ce système. Le jeu doit fonctionner avec un cahier des charges « console de jeu ». Sans installation obligatoire, sans fichier d’échange sur le disque dur ect… on doit pouvoir insérer un jeu sur une console de type Arcade et jouer instantanément. Au pire sur quelques titres l’installation peut être conseillé mais le cahier des charge ne laisse pas de doute sur l’orientation que voulait un Microsoft en quete de crédibilité sur ce marché.
Ce qui est drôle quand on pense que Sony (Ken Kutaragui) à gentiment lorgné sur le Xbox 1 en terme d’architecture pensant qu’il s’agissait de l’avenir et que Microsoft à lorgné sur les ps1/ps3 pour concevoir leur machine.
Quoi qu’il en soit, sur ce point, avantage technique à la PS3.
Quand au Bluray, et bien il s’agit d’une volonté de Sony d’imposer son format. Avec 256mo de mémoire vidéo on peu remplir 50 go de textures mais à l’écran la taille des textures ne pourra dans son ensemble excéder 256mo (en théorie car le post traitement des texture prends aussi de la mémoire mais cela est un autre sujet). Le seul avantage est sur des titres avec beaucoup d’environnements différents, on à besoin que d’une seul bluray mais cela aussi est un autre sujet. Donc ce n'est pas non plus un avantage technique en tant que tel en qui concerne la 3D relief.


Wednesday, October 17, 2012

Les différentes technologies: télévision 3D, affichage, interopérabilité Entrées/sorties/stockage,hdmi, video analogique composite,peritel,son, son DTS, dolbi télévision 3D, xbox, playstation, decodeur TNT, dique dur, clé USB, satellite, internet; qualité du son. Exemple: téléviseur LCD LG 42LM640S.

Les différentes technologies actuelles d’affichages :

- Le plasma
- Le LCD
- Le LED


LE LCD semble avoir pris le marché.

Le système à LED nécessite un détail des techno car il existe des différentes versions du LED :

- Edge LED :
Dans ce cas les LED entourent le périmètre de l'écran (en partie ou en totalité). En moyenne on trouve entre 300 et 400 LED. Ces LED encadrent et éclairent une seule plaque photoconductrice qui propage la lumière derrière la dalle. Cette technique a pour avantage principal de réduire la profondeur des écrans. Cela vous permet d'accrocher aisément une TV LED Edge sur un mur tel un tableau. Cependant la luminosité n'est pas la plus uniforme puisqu'elle passe par le procédé optique de la plaque photoconductrice et il n'est pas possible de contrôler des zones particulières.

- Edge LED avec Local Dimming :

Evolution de la solution Edge LED, cette technologie, développée en 2010, permet de cumuler l'avantage du Edge LED, à savoir créer des écrans de faible épaisseur tout en augmentant encore le contraste dynamique en ayant la possibilité d'éteindre et d'allumer plusieurs zones simultanément.
Les LED sont situées sur des rampes positionnées en bas de plusieurs plaques photoconductrices découpées en différentes zones. Chaque zone peut être gérée indépendamment des autres.

- Full LED (simple) :

Cette solution consiste à avoir des LED sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement la dalle. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "LED Edge".
L'uniformité de la luminosité et le contraste sont donc meilleurs puisque la lumière est retransmise directement. Le seul inconvénient est que la TV devient un peu plus épaisse qu'avec le "Edge LED".

- Full LED avec Local Dimming :

Ce système de rétroéclairage présente les mêmes avantages que le Full LED simple, auquel s'ajoute la possibilité de traiter la luminosité des LED par zone. Ceci permet d'éclairer avec différentes luminosités une même image. Cela permet d'augmenter encore le taux de contraste.

- Full LED RVB avec Local Dimming :

Similaire au Full LED, il utilise des LED RVB à la place des LED blanches. Il cumule donc les avantages d'augmentation de contraste et d'avoir une meilleure précision dans la gestion des couleurs affichées. Inconvénient, il coûte cher à produire et la profondeur de l'écran reste élevée.

- Full LED Slim avec Local Dimming :

Ce type de rétroéclairage diffusé en premier par LG regroupe les concepts de rétro-éclairage par l'arrière, par zone et tout en étant très fin. Chaque zone est une mini plaque qui est éclairée par le bas (comme une led edge) et la plaque conduit la lumière sur sa surface. Chaque plaque est suffisamment petite pour être comparable à une technologie "Full LED" et elles peuvent être réglées indépendamment les unes des autres.



Caractéristique d’une télé :

- La résolution :
Elle détermine le nombre de pixels de la dalle. Plus il y en a, plus l´image est "fine" surtout de près (1 024x768, 1 366x768, 1 920x1 080 (état actuel en fin 2012), ...).
Le p signifie progressif : toutes les lignes d'une image sont affichées en une passe (évite le scintillement).
Le i signifie entrelacé : les lignes d'une image sont affichées en 2 passes (lignes impaires puis paires).

- Le contraste :
Il indique si l´écran est capable d´offrir des blancs éclatants et des noirs profonds. Sur un LCD, bannissez les appareils avec un taux inférieur à 500 :1. Côté plasma, dès 3000 :1, l´image rayonne.
Attention, ne pas se référer au contraste dynamique, il faut se fier au contraste typique.

- La luminosité :
Elle mesure (en candelas par m^2) la capacité de l´écran à offrir une image claire lumineuse même avec du soleil. Pour les LCD, elle est de bonne facture dès 450 cd/m^2. Pour les plasmas, 1 100 cd/m^2 offrent déjà un rendu excellent.

- L´angle de vision :
La possibilité de voir correctement l´image d´un écran plat, lorsque l´on est placé sur le côté, diffère selon les technologies. Plus l´angle est grand, moins il sera nécessaire d´être en face (160°, 170°, 175°, ...).

- Le temps de réponses :
Il évalue la capacité de la dalle à rafraîchir l´image, c´est-à-dire éviter sur une scène en mouvement les ombres ou traînées qui suivent les objets animés. Il peut aller de 12 ms jusqu’à 1 ms (8 ms, 6ms, 4 ms) et voir même plus bas que 1 ms. Le plus courant de nos jours ce situe entre 6 ms et 2 ms.

- Mode 24p :
Un appareil 24p est à même de reproduire dans sa cadence originelle de 24 images par seconde un film cinéma. L´appareil projette des films cinémas issus d´un Blu-ray dans leur vitesse native, sois 24img/s.

- Les Hz :
Il existe des écrans en 50 Hz (50 images par seconde), 60 Hz, 100 Hz, 200 Hz, 400 Hz, 600 Hz, 800 HZ, 1000 HZ et 1100 HZ (cela varie d'un constructeur à l'autre, il se peut que vous ayez du 800 Hz chez l'un et pas forcément chez l'autre et vis versa). Ces derniers permettent de doubler le nombre d´images par seconde réduisant ainsi les effets de saccades lors de travellings. Plus la fréquence en Hz est élevée, mieux c'est, car c'est ceci qui gère pour la 3D,


- MPEG-2 (TNT)/MPEG-4 (TNT HD) :
Pour ce qui on un tuner TNT intégré. Le MPEG-2 est la norme de compression utilisée pour les DVD et la TNT. Le MPEG-4 lui est la norme de compression utilisée pour les flux haute définition transitant par la TNT. Attention les boitiers  MPEG-2 sont incapables de proposer les futures et présentes chaînes en HD de la TNT, car il ne décode pas les flux MPEG-4 qu´elles vont utiliser.

- Satellite :
Les télés de nos jours ont un démodulateur intégré. C’est pour la réception des signaux via un satellite.

- Le DVB-S2, "Digital Video Broadcasting - Satellite 2", est une norme de diffusion des signaux audio / vidéo par satellite.
Le DVB-S2 permet d'économiser jusqu'à 30% de bande passante par rapport au DVB-S.
Prenant en charge les flux encodés en H.264, le DVB-S2 est principalement utilisé pour les chaînes satellitaires HD.
Certaines TV embarquent un tuner DVB-S2, connectées à une parabole elles peuvent donc recevoir les chaînes gratuites et non protégées diffusées selon cette norme.

- DiSEqC pour "Digital Satellite Equipment Control" est un protocole utilisé pour la réception des signaux satellites.
Il permet :
- le contrôle un moteur de parabole.
- la commutation entre plusieurs paraboles.
- la réception des signaux reçus depuis une seule parabole équipée de plusieurs têtes.
Il existe plusieurs versions du DiSEqC :
- v 1.0, elle permet de basculer sur les signaux de plusieurs paraboles (jusqu'à 4).
- v 1.1, prise en charge de 16 paraboles au maximum.
- v 1.2, prise en charge de 16 paraboles + contrôle d'un moteur de parabole.
- v 2.0, communication bidirectionnelle avec les périphériques DiSEqC 1.0.
- v 2.1, communication bidirectionnelle avec les périphériques DiSEqC 1.1.
- v 2.2, communication bidirectionnelle avec les périphériques DiSEqC 1.2.


- Disque dur et multimédia :
Beaucoup de TV de nos jours proposent des disques durs allant jusqu'à 250 Go maximum pour pouvoir enregistrer sans enregistreurs de salon. Il y a aussi les fonctions CI+ et Canal Ready qui permettent de mettre les cartes dans votre télé mais il faut un port PCMCIA.On peut aussi enregistrer sur clé USB. Après d’autres fonctions viennent comme le Wifi intégré (ou en option), l’Ethernet, et via les clefs USB et disques durs externe, car les télés ont pas mal de décodeurs audio et vidéo pour le multimédia. Un disque multimédia de 1To avec du hdmi dans des supermarches sont à 60eurosHT aux soldes flottante d'oct 2012!
Il y a également la fonction PVR (Personal Video Recorder) qui permet d'enregistrer des flux audio et vidéo. Les TV équipées de fonctions PVR permettent d'enregistrer les programmes des chaînes décodées par le tuner de la TV. Les enregistrements peuvent être programmés ou lancés en direct et ils sont stockés sur un support USB externe (clé USB, disque dur).
Il est ainsi possible d'enregistrer directement les programmes TV, sans utiliser un autre appareil, ce qui permet de simplifier l'utilisation.
Les fonctions PVR des TV peuvent également permettre de faire du time-shifting.
Pour le moment, les TV PVR n'offrent pas autant de possibilités que les enregistreurs externes, par exemple, il n'est pas possible de supprimer les publicités.

- Les connectiques :

Il y a deux sortes de connectiques, les signaux analogiques et les signaux numériques. Le numérique est supérieur à l’analogique pour ces types des entrées/sorties. Ci-dessous les différentes connectiques dans les deux signaux (rangé du moins bon au meilleur).

- Analogiques :
- Péritel
- Composite
- S-Vidéo
- RGB
- YUV ou Composante
- VGA

- Numériques :
- DVI
- HDMI

- HDMI :
Il existe plusieurs types d’HDMI. Les versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.2a, 1.3, 1.3a, 1.3b, 1.3b1, 1.3c, 1.4 et 1.4a. Les dernières versions étant les plus récentes en 2012 et la 1.4 gère la 3D.

Depuis un moment, on peut voir de plus en plus sur les écrans, HDMI avec ARC (Audio Return Channel. En fait la fonction permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.
Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio.
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.
L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.
Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.

- Débit HDMI :
Il existe plusieurs types de débit pour les câbles HDMI. Du moins bon au meilleur :

- Standard Speed : 4.95 Gbps (1 080p, 50 Hz, 8 bit couleur)
- High Speed : 10.2 Gbps (1 080p, 50/100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Advanced Speed : 11.2 Gbps (1 080p, 100 Hz, 8-10 bit couleur)
- Ultra High Speed : 13.8 Gbps (1 080p+, 100/200 Hz, 8-12 bit couleur)
- Ultimate High Speed : 15.8 Gbps (4Kx2K, 200/400 Hz, 8-16 bit couleur)

Pour les câbles HDMI, un câble à 10€ n’équivaut pas un câble à 100€. Les câbles ont des technologies embarqués comme cités plus haut. La différence ce fera sur la distance (au-delà de 5 mètres), il faudra mieux investir plutôt que de prendre le moins chère si la distance est grande. Après libre à vous de prendre un câble de 1 mètres à 1€, le câble officiel ou un Monster Câble.

Formats vidéo compatibles :
- SDTV (Standard Définition TV)
- 720×480i (conforme au standard NTSC entrelacé numérique)
- 720×576i (conforme au standard PAL entrelacé numérique)
- EDTV (Enhanced Définition TV Résolution améliorée)
- 640×480p (VGA)
- 720×480p (conforme au standard NTSC, affichage progressif)
- 720×576p (conforme au standard PAL, affichage progressif)
- HDTV (High Definition Television Haute Définition)
- 1 280×720p ("720p")
- 1 920×1 080i ("1 080i")
- 1 920×1 080p ("1 080p")

- La SD :
Standard Définition, la définition que nous avons tous connus jusqu'à actuel et l'arrivée la HD, une résolution de l'ordre de 720x526.

- La HD :
- HD TV : Appareil restituant en 720p ou en 1 080i la HD qu’il est capable de traiter lui-même, selon l’électronique qu’il embarque (tuner TNT, câble ou satellite, décodeur ADSL, enregistreur, lecteur, etc.). Anciennement dit HD Ready.
- HD TV 1 080p : Appareil, que cela soit un téléviseur, un décodeur ou un lecteur-enregistreur, répondant à la fois aux critères des labels HD TV et HD Ready 1 080p. Anciennement dit Full HD.


Résolutions courantes :
- QQVGA (Quarter Quarter Video Graphics Array) = 160x120 en 4/3
- QVGA (Quarter Video Graphics Array) = 320x240 en 4/3
- HVGA (Half Video Graphics Array) = 320x480 en 4/3
- VGA (Video Graphics Array) = 640x480 en 4/3
- Hercules (Hercules Video Graphics Adapter) = 720x348 en 4/3
- SVGA (Super Video Graphics Array)= 800x600 en 4/3
- WSVGA (Wide Super Video Graphics Array) = 964x544 en 16/9
- XGA (Extended Graphics Array) = 1 024x768 en 4/3
- WXGA-H (Wide Extended Graphics Array) = 1 280x720 en 16/9 (HD Ready)
- WXGA-H+ (Wide Extended Graphics Array) = 1 280x800 en 16/10
- SXGA (Super Extended Graphics Array) = 1 280x1 024 en 5/4
- WXGA (Wide Extended Graphics Array) = 1 366x768 en 16/9
- WXGA+ (Wide Extended Graphics Array+) = 1 440x900 en 16/10
- SXGA+ (Super Extended Graphics Array+) = 1 400x1 050 en 4/3
- WSXGA (Wide Super Extended Graphics Array) = 1 600x1 024 en 25/16
- WSXGA+ (Wide Super Extended Graphics Array+) = 1 680x1 050 en 16/10
- UXGA (Ultra Extended Graphics Array) = 1 600x1 200 en 4/3
- WUXGA (Wide Ultra Extended Graphics Array) = 1 920x1 080 en 16/9 (Full HD)
- WUXGA+ (Wide Ultra Extended Graphics Array+) = 1 920x1 200 en 16/9
- QXGA (Quantum Extended Graphics Array) = 2 048x1 536 en 4/3
- WQXGA (Wide Quantum Extended Graphics Array) = 2560x1600 en 16/10
- QSXGA (Quad Super Extended Graphics Array) = 2 560x2 048 en 5/4


Résolutions moins courantes :

- WQSXGA (Wide Quad Super Extended Graphics Array) = 3 200x2 048 en 25/16
- QUXGA (Quad Ultra Extended Graphics Array) = 3 200x2 400 en 4/3
- WQUXGA (Wide Quad Ultra Extended Graphics Array) = 3 840x2 400 en 16/10
- HXGA (Hex Extended Graphics Array) = 4 096x3 072 en 4/3
- WHXGA (Wide Hex Extended Graphics Array) = 5 120x3 200 en 16/10
- HSXGA (Hex Super Extended Graphics Array) = 5 120x4 096 en 5/4
- WHSXGA (Wide Hex Super Extended Graphics Array) = 6 400x4 096 en 25/16
- HUXGA (Hex Ultra Super Extended Graphics Array) = 6 400x4 800 en 4/3
- UHDV (Ultra High Definition Video) = 7 680x4 320 en 16/9
- WHUXGA (Wide Hex Ultra Extended Graphics Array) = 7 680x4 800 en 16/10
- QHXGA (Quad Hex Extended Graphics Array) = 8 192x6 144 en 4/3
- H²XGA (Hex Hex Extended Graphics Array) = 16 384x12 288 en 4/3

voir écran rétina Apple, Résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 264 pixels par pouce (ppp); Enregistrement vidéo HD (1080p) jusqu'à 30 images par seconde avec audio;
http://www.apple.com/fr/ipad/specs/....

voir l'appareil photo Sony alpha 57 resol 16MPix: 4912 x 3264
capteur: APS-C (23.5 x 15.6 mm) & Focal length multiplier : 1.5×.
video: MPEG-4, AVCHD, H.264
1920 x 1080 (60p, 24p), 1440 x 1080 (30p), 640 x 480 (30 fps)
Videography notes    1080p60 or 24 on NTSC models, 50p or 25p in PAL countries
This highest-definition video is captured in the AVCHD 2.0 standard. 
photo tendant vers video:   le mode rafale maintient 7,5 images par seconde et grimpe à 12 img/s dans un mode spécial, sans autofocus et en 8 Mpx.
L'Alpha 57 offre  à peu près ce qui se fait de mieux actuellement en video avec un reflex: image piquée, autofocus performant et enregistrement en HD 1080p à 25 ou 50 ou 60 images par seconde. Le son est correct, avec une stéréo bien marquée, même si l'on peut regretter une petite sensibilité aux échos et le bruit de l'autofocus — avec le 18-55 mm, bien entendu : si vous optez pour un objectif à motorisation ultrasonique, le problème ne se posera pas. Notons qu'il est possible de brancher un micro externe. Excellente gestion de la sensibilité jusqu'à 3200 ISO.
Alimentation: NP-FM500H.
Il a un gold award de dpreview:
http://www.dpreview.com/previews/sonyslta57/2
http://www.dpreview.com/reviews/sony-alpha-slt-a57
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-57-p12965/test.html
maj firmware: http://www.dpreview.com/news/2012/10/18/Sony-firmware-adds-hybrid-af-support-to-emount-lenses-disables-movie-button-NEX-7-SLT-A37-A57-A65-A7

voir  camescope 3D Otek DVX5F9 offert avec une télé LG 3D en cette rentrée 2012.
http://www.lgblog.co.uk/2012/07/3d-camcorder/
Du côté du caméscope, il s'agit d'un modèle embarquant un capteur CMOS de 5 mégapixels, avec une mémoire flash intégrée de 128 Mo extensible jusqu'à 32Go via le port SD. Elle possède un zoom 10X en 2D et 6,8X en 3D. A 1 euro symbolique, c'est extrêmement intéressant. Surtout que son prix de vente en magasin est de 249 euros !
Stockage
Carte(s) mémoire(s) compatible(s) : SD, SDHC 
Vidéo
Type de capteur CMOS 
Taille du capteur 1/3,2" 
Résolution du capteur 5,0 mégapixels 
Format d'enregistrement AVI 
Detail des qualités d'enregistrement 720p 1080p 
Qualité d'enregistrement Full HD 
Optique
Focale f/ 3,2 - 5,1mm 
Viseur optique couleur 
Zoom numérique x 10 
Photo
Format(s) d'enregistrement JPEG 
Audio
Enregistrement sonore Oui 
Affichage
Taille de l'écran (diagonale) 8,1 cm 
Éclairage
Torche intégrée Oui 
Programmes
Nombre de programmes AE
Nombre d'effets speciaux
Mode automatique intelligent Auto, Ensoleillé, Nuagueux, Tungstène, Fluorescent 
Connectiques
Détails : Sortie HDMI 
Alimentation
Type de batterie Li-ion 
Référence de la batterie NP120 
Dimensions et poids
Poids sans batterie 232 g 
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) 6,8 x 4,3 x 13,5 
Problème: 3h pour charger!!!

autre camera 3D:
http://www.dpreview.com/products/fujifilm/compacts/fujifilm_w3
http://www.dpreview.com/products/panasonic/compacts/panasonic_dmc3d1

Cable HDMI 1.4 :
Avec la 3D et les télévisions 3D Ready, le cable hdmi version 1.3 était un peu limité. La version a donc été lancée avec la possibilité d’offrir de la 3D avec cette version de cable. Les résolutions d’écran maximales sont alors montées jusqu’à 4096×2160 et 3840×2160 (Quad HDTV) pour plus de confort pour la 3D. Si vous avez tout l’équipement, vous devez disposer d’un câble hdmi 1.4. Si ce n’est pas le cas, la version 1.3 est suffisante. Si vous envisagez de vous équiper en 3D TV, l’achat de cables hdmi 1.4 est plus que conseillé.

Autres formats:
- 2k = 2 048x1 080 en 17/9
- 4k = 4 096x2 160 en 17/9
- 8k = 8 192x4 320 en 17/9
- QFHD (Quad Full High Definition) = 3 840x2 160 en 16/9
- UHDT (Ultra High Définition Télévision) = 7 680x4 320 en 16/9


Proportions des écrans :

Les plus courants, ceux dont vous avez entendus parler ou tout simplement vus. Les autres sont moins connus et il y a de forte de chance que vous ne les utilisiez jamais.

- 1.33 :1 (4/3)
- 1.43 :1 (IMAX)
- 1.66 :1 (5/3)
- 1.78 :1 (16/9)
- 1.85 :1
- 2.39 :1 (21/9) (Cinémascope)
- 2.55 :1 (Cinémascope original)

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La 3D :

3D passive :
Une TV 3D passive affiche sur son écran simultanément les deux images qui sont destinées à chaque oeil. Une ligne sur deux de l'écran correspond à une image, les autres lignes à la seconde image.
Dans ce cas, chacune des deux images a une résolution de 540 lignes. Les lunettes sont constituées de filtres polarisant qui permettent à chaque oeil de voir l'image qui lui est destinée. Les lunettes utilisées avec les TV 3D passives sont plus légères (et sans batterie) que celles utilisées avec les TV équipées de la technologie 3D active.

3D active :
Les TV 3D actives affichent alternativement une image destinée à l'oeil droit puis une image pour l'oeil gauche et ainsi de suite. Cela permet de bénéficier d'images Full HD pour chaque oeil.
Ici les lunettes sont sensibles aux sources lumineuses directes (par exemple la lumière provenant d'une fenêtre située derrière la TV pourrait entraîner un scintillement désagréable). Les lunettes sont synchronisées via un émetteur (intégré ou externe) à la TV.
Une batterie ou des piles fournissent l'alimentation dont elles ont besoin.
C'est surtout Samsung qui reste sur cette techno avec des lunettes légères en 3D active à 20€ mais il semble qu'en cette fin 2012, la passif se soit imposé.

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LE SON

THX :

Il existe plusieurs Certifications THX (THX n'est en aucun cas une norme) :

- THX I/S Plus : Certification de qualité de base, propre aux packs ampli home-cinéma, enceintes.
- THX Select : Certification de qualité de base, spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Niveau inférieur à THX Ultra.
- THX Select 2 : Certification de qualité de base qui inclut les modes jeu, cinéma et musique. Niveau inférieur à THX Ultra.
- THX Ultra : Certification de qualité spécifiant un cahier de charge que l’appareil doit respecter. Utilisé pour les appareils haute fidélité.
- THX Ultra 2 : Certification de qualité supérieur pour les appareils audio/vidéo haut de gamme.


Dolby :

L’un des deux systèmes de décodage audio avec son conçurent le DTS.
Voici la liste des principaux décodeurs Dolby :

- Dolby Digital
- Dolby Digital EX
- Dolby Digital Live
- Dolby Digital Surround EX
- Dolby Digital Plus
- Dolby True HD

- Multicanal analogique :
- Dolby Stéréo
- Dérivés grand public : Dolby Surround, ProLogic, ProLogic II, ProLogic Iix

- Multicanal numérique :
- Dolby SRD (Spectral Recording Digital), historiquement appelé Dolby AC-3 (Audio Coding system version 3), et aujourd'hui Dolby Digital et ses améliorations : Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus (haute définition)
- MLP (Meridian Lossless Packing)

- Effets stéréo :
- Dolby Headphone
- Dolby Virtual Surround

- Codec :
- Dolby AC1 2 3 diffusion au cinema
- Dolby True HD


DTS :

L’un des deux systèmes de décodage audio avec son conçurent le Dolby.
Voici la liste des principaux décodeurs DTS :

- Norme audio :
- DTS 96/24

- Norme SD :
- DTS-ES
- DTS Digital Surround
- DTS Express

- Norme HD :
- DTS-HD
- DTS-HD Master Audio
- DTS-HD High Resolution


Divers :

- http://www.lcd-compare.com/ site à voir pour tout achat ou comparaison de télévisions, moniteurs LCD pour PC et cadre photo numérique.

- http://www.homecine-compare.com/ site à voir pour tout achat ou comparaison de home cinéma, disque durs multimédia, lecteur Blu-ray, lecteur DVD portable, enregistreurs et baladeurs vidéos

Quelques liens de constructeurs TV :

http://www.samsung.com/fr/
http://www.sony.fr/
http://www.sharp.fr/
http://www.toshiba.fr/
http://fr.lge.com/index.jhtml
http://www.panasonic.fr/s[...]dex.html?flash=true
http://www.thomsontv.fr/
http://www.philips.fr/
http://www.jvc.fr/  
---------------------------

Exemple:

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-42LM640S
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LM640S-LG-42LM640S.htm

Caractéristiques techniques de la Dalle du téléviseur LCD LG 42LM640S

Dalle / Technologies : TFT
Brillance : Dalle brillante (glossy)
Rétroéclairage : LED (LCD LED)
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 107 cm (42")
Résolution : 1920 x 1080

Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD LG 42LM640S

Format / Norme :
HD TV 1080pHD TV 1080p : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 min. + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4
Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD
Explications sur le HD TV 1080p
Compatibilités 3D : Cette TV est compatible 3D (3D Ready)
TV 3D : consultez le dossier
Technologie employée : 3D Passive (polarisation) Cinéma 3D, nécessite des lunettes passives.
4 paires de lunettes sont fournies.
La technologie embarquée permet la conversion 2D / 3D en temps réel.
Fonction Dual Play optionnelle (kit vendu séparément)
Réglage de l'effet
3D Sound Zooming
Traitements de l'image : Traitements pour la gestion des mouvements (motion processing) :
- Images : TruMotion
- Indice fluidité constructeur : MCI 400 (Motion Clarity Index)
Explications sur la technologie de gestion des mouvements
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
Triple XD Engine

Réglage de l'image :
- Assistant de réglage d'image
- 6 modes d'images prédéfinis (AV Mode II)
Audio : Système audio : 2 x 10 Watt RMS
Compatible Dolby® Digital Plus
Compatible Dolby® Pulse
Infinite Surround
Système d'enceintes : 2 HP + 1 voie
Haut-parleurs invisibles
Décodeur Dolby Digital
5 modes son prédéfinis
Amplification des voix (Clear Voice II)
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Explications sur la TNT HD et consultez notre guide sur le passage au tout numérique.
Tuner Satellite : 1 démodulateur SAT (DVB-S et DVB-S2 / Tuner Numérique pour Réception Satellite)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)

Consultez le dossier sur la TNT par satellite.
Tuner Câble : 1 démodulateur Câble (DVB-C / Tuner Numérique pour Réception par Câble)
Compatible SD MPEG2 et HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
Guide TV : oui
Teletexte : oui (2000 pages)

Caractéristiques générales et Fonctionnalités du téléviseur LCD LG 42LM640S

Fonctions Internet : Cet appareil se connecte à Internet : Smart TV
Compatible HbbTV
Navigateur intégré
Fonctions "Ecologiques" : Smart Energy Saving Plus (permet de réduire la consommation d’énergie grâce à différentes fonctions)
Intelligent Sensor (optimisation de la luminosité et des couleurs)
Minuterie pour l'arrêt du téléviseur
Fonctions TV : Skype (système de communication vidéo)
Verrouillage parental
Horloge
Menu rapide (Q. Menu)
Caméra de communication : Caméra optionnelle
Pour une utilisation avec Skype
Lecteur de cartes intégré : PCMCIA, compatible CI+ (sécurisation du port PCMCIA) et Canal Ready
Explications sur le CI+ / Canal Ready
Enregistreur numérique (PVR) : Enregistrement sur support externe (par USB)
Fonction Timeshifting (permet de mettre en "pause" le direct et de reprendre plus tard)
Passerelle multimédia : Nom : Smart Share
Source(s) : Réseau Ethernet (filaire) • Réseau Wifi (sans fil) • Port USB
Codecs Vidéo lus : H.264 (MPEG4 AVC)
• Formats Vidéo lus : DivX® HD • MKV
Codecs Audio lus : MP3 • AAC • PCM • AC3 (Dolby Digital) • Dolby Digital Plus • HE-AAC • DTS Core
• Formats d'images lus : JPEG


Réglage de l'inclinaison : non
Réglage de la rotation : oui
Antivol (Kensington) : -
Compatible Support Mural : 400 x 400 mm

Connectique du téléviseur LCD LG 42LM640S

Entrées Vidéo : HDMI (x4) • VGA • Péritel • YUV • Composite

Entrées HDMI 1.4 compatibles CEC : Simplink (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz
Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel)
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo
Autres entrées : USB 2.0 (x3) • Réseau filaire Ethernet • Réseau Wifi • Antenne TV (x2)

Réseau compatible DLNA (Digital Living Network Alliance)
Réseau compatible WiDi (Wireless Display)
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique

Autres informations du téléviseur LCD LG 42LM640S

Aspect / Couleurs : Gris anthracite
Design : Cinema Screen
Socle : Ruban
Dimensions pied compris : 644.90 x 964 x 263 mm (H x l x P)
Dimensions sans pied : 577.70 x 964 x 35.70 mm (H x l x P)
Poids Net : 14.30 Kg
Poids (sans pied) : 12.10 Kg
Classe énergétique : A+
Consommation annuelle : 78 kWh/an
Coût annuel approx. : 10.1 €  
Consommation max. : 100 Watt
Consommation normale : 52 Watt
Consommation en veille : 0.30 Watt
Accessoires fournis : Télécommande
4 paires de lunettes 3D

Accessoires en option
- Télécommande Magic Control
- Caméra Skype "AN-VC400"
- Clip Cinéma 3D
Autres Informations : Alimentation AC 100 - 240 V, 50 / 60 Hz
Référence (EAN et/ou UPC) : 42LM640S (8801031786565)
Autres Dénominations : LG 42 LM 640 S

Les groupes de produits associés au téléviseur LCD LG 42LM640S

Modèles de la même série : Série LG LM640S
• LG 42LM640S
• LG 47LM640S
• LG 55LM640S
Comparez les 3 modèles de cette famille
Présentation de la gamme : Line-up LG LCD/LED 2012
Pour avoir une vue d'ensemble de la gamme des TV LG LCD et LED 2012, suivez le lien.

line-up LG lcd led 2012




  • USB 2.0 : Formats reconnus pour les photos
  • USB 2.0 : Formats reconnus pour la musique
  • USB 2.0 : Formats reconnus pour les vidéos
  • JPEG
  • AC3 ( Dolby Digital ), EAC3,HAAC,AAC, Mpeg, MP3, PCM, DTS
  • DivX HD, MKV, mpg, mpeg, H.264/AC
 
Options:
    Télécommande Magic Control
    Accessoires en option Caméra Skype
    Accessoires en option Clip Cinema 3D
   
Le nouvel algo 2D/3D et autres de LG:
http://www.hdfever.fr/2012/03/09/tv-lg-cinema-3d-2012-nouve-algoritmes-2d3d-et-3d-effect-booster/

Cette année 2012  LG veut aller encore plus loin et annonce avoir amélioré considérablement la gestion, l’affichage et la conversion stéréoscopique des ses TV Cinema 3D. Il serait question d’un nouvel algorithme pour la conversion 2D/3D qui travaillerait différemment en fonction de la source (programme sportif, film, émission, etc). De plus, ce nouvel algorithme inclut apparemment 3 nouvelles notions pour améliorer cette conversion 2D/3D. En plus de l’analyse de la parallaxe pour ajuster la superposition des deux images et doser le relief et la profondeur, de l’analyse des ombres et lumières pour adapter le relief, et du calcul de la perspective, cette conversion se baserait en plus sur les vecteurs de mouvements pour calculer la perspective d’un objet en mouvement, analyserait la taille pour calculer la position des objets dans un espace sur trois axes et autres calculs dont je ne connais pas les tenants et aboutissants.
-------------

Proche futur:

 Deux téléviseurs 3D étaient également présents sur le stand de LG au CES janv 2012. LG a présenté lors de cette édition du CES des TV 3D. L'une est dispose d'un écran Oled de 55 pouces et l'autre de 84 pouces bénéficie d'une définition 4K. La technologie OLED n’est visiblement plus cantonnée aux petits écrans comme le prouve la présentation par LG d’un téléviseur OLED 55 pouces.

Cette technologie permettrait d’obtenir un ratio de contraste quasi infini et un temps de réponse inférieur aux LCD. L’écran ne mesure que 4 mm d’épaisseur pour seulement 7,5 kg. Enfin, ce téléviseur vous fera profiter de 3D passive.

 LG présentait également un téléviseur arborant une diagonale de 84 pouces soit près de 214 cm pour une définition 4K de 3840 x 2160 pixels. Ce téléviseur grand format affichera également de la 3D passive et offrirait la possibilité de régler l’intensité celle ci. Vous aurez également la possibilité de contrôler le téléviseur à l’aide de la voix ou de gestes.

La TV LG OLED commercialisée fin 2012 en France autour des 8 000 €.

http://www.cnetfrance.fr/news/ces-2012-les-tv-lg-3d-grand-ecran-et-tres-haute-resolution-en-video-39767445.htm

Monday, October 15, 2012

sony appareil photo SLT-A57 ALpha57, détails techniques

http://www.sony.fr/support/fr/product/slt-a57
pour le mode d'emploi
pour les mises à jour
et la liste des astuces

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Spécifications du SLT-A57

Fixation de l'objectif 

Monture Sony α
 
OUI

Compatibilité de l'objectif

Tous les types d'objectif α Sony
 
OUI

Capteur d'image

Type de capteur d'image
 
Capteur CMOS
Filtre de couleur du capteur d'images
 
R, V, B, couleurs primaires
Taille (mm)
 
23,5 x 15,6 mm (format APS-C)

Appareil photo

Pixels totaux (mégapixels)
 
Env. 16,7
Pixels effectifs (mégapixels)
 
16,1 env.
Balance des blancs automatique
 
OUI
Balance des blancs : sélection prédéfinie
 
Auto / Lumineux / Ombragé/ Nuageux/ Incandescent/ Fluorescent / Flash / Personnalisé
Balance des blancs : réglage personnalisé
 
OUI
Balance des blancs : types de température des couleurs
 
2 500 - 9 900 k (G7 à M7, pas de 15) (A7 à B7, pas de 15)
Bracketing de balance des blancs
 
3 images, en 2 étapes à sélectionner
Réglage de la sensibilité ISO
 
Equivalent ISO100 - 16 000

SteadyShot intégré

Système : Mécanisme de décalage du capteur
 
OUI
Echelle SteadyShot intégré (dans le viseur)
 
NON
Avertissement en cas d'instabilité de l'appareil (dans le viseur)
 
NON
Fonctionnalité SteadyShot intégrée
 
Gain de 2,5 à 4,5 IL environ en vitesse d'obturation (varie en fonction des conditions de prise de vue et de l'objectif utilisé)
Compatibilité SteadyShot intégré
 
Tous les objectifs interchangeables (D-SLR) de Sony et les objectifs avec baïonnette de type A de Minolta et Konica Minolta
*SteadyShot intégré était auparavant connu sous le nom Super SteadyShot
 

Anti-poussière

Revêtement de protection antistatique sur filtre passe-bande et mécanisme de vibration électromécanique
 
OUI

Système de mise au point automatique

Système de détection de phase TTL
 
OUI
Système de contraste AF
 
NON
Capteur
 
15 points (type 3 points en croix)
Plage de sensibilité (équivalent ISO 100); EV
 
-1 à 18
Système Eye Start AF (sélection marche/arrêt)
 
OUI
Zone AF : Zone étendue de mise au point
 
OUI (auto avec 15 zones)
Zone AF : Spot
 
OUI
Zone AF : Sélection locale de la mise au point
 
OUI (auto avec 15 zones)
Zone AF : Multi-points
 
NON
Zone AF : Pondération centrale
 
NON
Zone AF : Flexible Spot
 
NON
Modes AF
 
AF prise de vue unique, AF automatique, AF continu
Contrôle prédictif de la mise au point
 
OUI
Verrouillage de la mise au point
 
OUI
Aide à la mise au point à illuminateur
 
OUI (intégrés)
Portée de l'illuminateur AF (mètres)
 
Environ 1-5

Système d'exposition automatique

Type de mesure de la luminosité
 
Mesure d'évaluation de 1 200 zones (LV)
Cellule de mesure de la luminosité
 
Capteur CMOS Exmor™
Mesure de la luminosité : Multisegment
 
OUI
Mesure de la luminosité : Spot
 
OUI
Mesure de la luminosité : Centrée
 
OUI
Exposition : Automatique
 
OUI
Exposition : Programmation auto.
 
OUI
Exposition : iAUTO
 
OUI
Exposition : AUTO+
 
NON
Exposition : AUTO+
 
OUI
Exposition : Priorité à l'obturation
 
OUI
Exposition : Priorité à l'ouverture
 
OUI
Exposition : manuelle
 
OUI
Exposition : Sélection d'une scène
 
OUI
Panorama par balayage
 
OUI (2D, 3D)
Anti-flou
 
NON
Verrouillage de l'exposition automatique (AE)
 
OUI
Compensation de l'exposition
 
OUI, +/- 3,0 EV (par paliers de 1/3 EV)
Prise de vue en bracketing automatique
 
Avec incréments de 1/3 EV et 2/3 EV, 3 images

Obturateur

Type
 
Type plan focal, vertical-transversal, contrôlé électroniquement
Réglage de la vitesse d'obturation (secondes)
 
1/4000 - 30, pose longue
Vitesse de synchronisation du flash ; seconde
 
1/160
Vitesse de synchronisation du flash (avec SteadyShot activé) ; seconde
 
1/160

Flash

Nombre guide du flash intégré (en mètres selon ISO 100)
 
10
Système de mesure du flash
 
ADI / préflash TTL
Compensation du flash
 
+/- 2,0 EV (par paliers de 1/3 EV)
Temps de rechargement du flash intégré (nombre de secondes estimé)
 
3
Mode flash
 
Flash auto, flash d'appoint, synchronisation lente, synchronisation flash arrière, réduction des yeux rouges
Mode flash sans fil
 
OUI (avec flash compatible en option)
Réduction des yeux rouges
 
OUI
Flash rétractable
 
Auto

Viseur

Type
 
électronique
Ecran de mise au point
 
NON
Champ de vision (%)
 
100
Agrandissement (avec objectif de 50 mm à l'infini)
 
1,04 x
Dégagement oculaire
 
Env. 25,2 mm par rapport à l'objectif oculaire
Réglage des dioptries
 
Dioptrie de -4 à +3

Live View

Live View
 
OUI

Ecran LCD

Taille d'écran
 
7,5 cm / 3
Type d'écran
 
Ecran TFT
Nombre total de points sur l'écran LCD
 
921600
Luminosité réglable
 
OUI
Ecran pivotant
 
OUI
Ecran pivotant
 
OUI

Enregistrement

Mode Drive
 
Simple, continu, retardateur 10 secondes et 2 secondes, prise de vue en bracketing (continu, vue par vue, DRO, bracketing de balance des blancs)
Prise de vue en continu (nb maximum estimé d'images par seconde)
 
max. 12 images/s
Nombre de vues en rafale
 
Fine : 23 images / Standard : 25 images / RAW et JPEG : 18 images / RAW : 21 images
Support d'enregistrement
 
Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™, cartes mémoires SD, SDHC et SDXC
Format d'enregistrement
 
JPEG (DCF Ver. 2.0, Exif Ver. 2.3, compatible format de base MPF), MPO image fixe 3D (compatible stéréovision étendue MPF), RAW (format Sony ARW 2.3), RAW et JPEG
Format d'image L - JPEG (pixels)
 
4 912 x 3 264 (16 Mo)
Format d'image M (pixels)
 
3 568 x 2 368 (8,4 Mo)
Format d'image S (pixels)
 
2 448 x 1 624 (4 Mo)
Taille du panorama : max. angle de balayage en degrés (distance focale 16 mm/18 mm)
 
Grand angle : horizontal 12,416 x 1,856 (23 M), vertical 5,536 x 2,160 (12 M), Standard : horizontal 8,192 x 1,856 (15 M), vertical 3,872 x 2,160 (8,4 M)
Taille du panorama 3D : max. angle de balayage en degrés (distance focale 16 mm/18 mm)
 
Grand angle : 7 152 x 1 080 (7,7 M), Standard : 4 912 x 1 080 (5,3 M), 16:9 : 1 920 x 1 080 (2,1 M)
Qualité de l'image fixe
 
RAW, RAW + JPEG, JPEG Fine, JPEG Standard
Format d'enregistrement vidéo
 
AVCHD / MP4
Compression vidéo
 
Compatible AVCHD Ver. 2.0 / MPEG-4 AVC (H.264)
Format d'enregistrement audio
 
Dolby® Digital (AC-3) / MPEG-4 AAC-LC, 2 canaux
Mode d'enregistrement vidéo - AVCHD
 
1 920 x 1 080 (enregistrement 50p, 28 Mbits/s, 50i 24 Mbits/s, 50i 17 Mbits/s, 25p 24 Mbits/s, 25p 17 Mbits/s, 25p 12 Mbits/s)
Mode d'enregistrement vidéo - mp4
 
1 440 x 1 080 (env. 25 images/s, 12 Mbits/s (débit moyen)
Réduction du bruit (Long exp. NR)
 
Marche/arrêt, disponible à des vitesses d'obturation supérieures à 1 seconde
Réduction du bruit (High ISO NR)
 
OUI
Réduction du bruit (superposition d'images)
 
OUI
Espace de couleur (sRVB)
 
OUI
Espace chromatique (Adobe® RGB)
 
OUI
Mode de couleur/DEC/Styles créatifs
 
Standard, Vif, Portrait, Paysage, Crépuscule, Noir et blanc, Saturation, Netteté
Optimiseur de plage dynamique
 
Arrêt, Auto

Lecture /montage

Alerte de sur/sous-exposition
 
OUI
Lecture index
 
OUI
Agrandissement (agrandissement maximum)
 
Format d'image L : 13,6x, format d'image M : 9,9x, format d'image S : 6,8x
Rotation d'image
 
OUI
Rotation auto. de l'image
 
OUI

Généralités

Témoin d'usure de la batterie (InfoLITHIUM)
 
OUI
Indicateur à histogramme
 
OUI
Exif
 
OUI
Impression « Exif »
 
OUI
PictBridge™
 
NON
Concordances de zones
 
NON
Testeur de profondeur de champ
 
OUI
Marque PIM III (Print Image Matching)
 
OUI
Prise commandée à distance
 
OUI
Télécommande infrarouge
 
OUI
DPOF (Digital Print Order Format)
 
OUI
Jauge de capacité de mémoire restante
 
OUI
Bip
 
Sélection marche/arrêt
Mémoire du nombre fichiers
 
Sélection marche/arrêt
Mode Lecture de dossiers
 
Standard et date
Plage de températures (degrés Celsius)
 
0 - 40

Prises

Sortie vidéo
 
NON
Sortie HD/HDMI®
 
OUI
USB 2.0 haut débit
 
OUI
Mode USB
 
Stockage de masse, MTP

Alimentation/divers

Système de batterie
 
NP-FM500H
Batterie fournie
 
NP-FM500H
Stamina (autonomie en conditions CIPA)
 
Environ 550 prises de vue (avec viseur) / environ 590 prises de vue (avec écran LCD) (norme CIPA)
Poids (g) (boîtier uniquement)
 
Env. 539

Dimensions

Largeur (mm)
 
132,1
Hauteur (mm)
 
97,5
Profondeur (mm)
 
80,7