Tuesday, March 5, 2013

La prius comme générateur électrique ou groupe électrogène

Si on veut mettre un appareil électrique dans sa prius, comment faire?




La prise allume-cigare c'est du classqiue c-a-d du 12V sur la batterie et 10A max soir 120watts max.
Si on branche dessus avec plus de puissance demandée, les fusibles sautent.

Or on une batterie de puissance (rechargeable par essence), c'est donc aussi un générateur électrique ou groupe électrogène.
Le but est d'avoir une prise de 220V avec au moins 1500watts. C'est ce qui faut pour brancher une machine à café par exemple.


voir par exemple le Build Worker Générateur essence à 250euros, un Générateur essence 2200W.
Caractéristiques techniques.
- Puissance max : 2200 W.
- Puissance continue : 1800 W.
- Capacité du réservoir : 3,6 L. - Autonomie : 4h.
- Niveau sonore (à 4 m) : 95 dBA.


Utiliser la prius comme générateur est donc idiot car elle coute 100fois plus, sauf pour faire le café dans sa prius par exemple.

La majorité est transformateurs passe du 12V DC au 220V AC. Ici on a du 235V DC donc si vous branchez un bon transfo, ca cramera avec une demande de 1500watts...

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http://www.priups.com/riddle/answer-1.htm

http://www.priups.com/prius-access/the-plan.htm

Les relais principaux
Le schéma: les fils orange venant de la gauche à l'onduleur (fils orange allant vers la droite).
Le but consiste à relier une sortie aux bornes de sortie des deux relais de fond. Les relais permettent d'isoler complètement la batterie du reste du véhicule.

La Prius est capable de fournir 2.4kW @ 220V DC ce qui est largement suffisant pour la ajorité des applications.

En traction c'est du 4-12kW sur "2km"... Les fusibles sont pour 120A donc
max : 220V DC*100A=22kW.

Ce qui manque c'est un analyseur de batterie (ici du Ni-MH) mais certains ont en mis un: http://prius.ecrostech.com/Measure/BattCurrMeter/BattCurrent.htm

La batterie d'une prius2005:

SI on a besoin que du courant continu mais avec du 220V DC, (par exemple des lampes), ca va mais ici on veut du 220V AC.
IL faut donc un transfo.
On trouve chez les anciens téléphones (à batterie) des convertisseurs 48V DC en 115/230V AC,mais ici il faut du 220V DC en entrée!

Dans le domaine des cellules solaires,  on a des transfo fort voltage DC et du 50Hz 220V AC...