Traduisant sa volonté de renforcer sa position
dans les véhicules de segment C, Toyota dévoilera à Paris la nouvelle
Auris hybride qui affiche un style radicalement différent par rapport à
la première génération.
Au programme : nouvelle esthétique, mesures d’allégements, modification du châssis et amélioration de l’aérodynamique pour obtenir un meilleur comportement routier et une diminution de la consommation.
Au niveau esthétique, la face avant met en valeur la nouvelle identité de la marque, inaugurée par la nouvelle Yaris, avec notamment des feux de jour à LED et de nouvelles optiques tandis que la partie arrière n’est pas sans rappeler sa cousine, la Lexus CT 200h.
Au niveau gabarit, la nouvelle Auris grandit et gagne 30 mm de longueur tandis que sa largeur reste inchangée. En revanche, sa hauteur diminue pour favoriser une meilleure pénétration dans l’air et une moindre consommation. Au niveau du coffre, Toyota annonce une capacité en hausse qui passe désormais à 360 l, soit 81 litres de plus par rapport à la première génération pour l’hybride grâce à des batteries désormais logées sous les sièges arrière, comme pour la Yaris.
Côté motorisation, le groupe motopropulseur hybride essence 1.8 l HSD Toyota sera complété par deux versions essence – 1.33 et 1.6 l – et deux versions diesel – 1.4 et 2.0 l. Pour l’Europe, Toyota prévoit que chaque motorisation représentera 1/3 des ventes. Pour la France, le constructeur estime que la version hybride représentera 55 % des ventes (2% pour l’essence et 43 % pour le diesel).
Attendue pour le premier trimestre 2013, la nouvelle Auris hybride sera fabriquée à Burnaston en Angleterre, sur le même site de production que l’Avensis.
Au programme : nouvelle esthétique, mesures d’allégements, modification du châssis et amélioration de l’aérodynamique pour obtenir un meilleur comportement routier et une diminution de la consommation.
Au niveau esthétique, la face avant met en valeur la nouvelle identité de la marque, inaugurée par la nouvelle Yaris, avec notamment des feux de jour à LED et de nouvelles optiques tandis que la partie arrière n’est pas sans rappeler sa cousine, la Lexus CT 200h.
Au niveau gabarit, la nouvelle Auris grandit et gagne 30 mm de longueur tandis que sa largeur reste inchangée. En revanche, sa hauteur diminue pour favoriser une meilleure pénétration dans l’air et une moindre consommation. Au niveau du coffre, Toyota annonce une capacité en hausse qui passe désormais à 360 l, soit 81 litres de plus par rapport à la première génération pour l’hybride grâce à des batteries désormais logées sous les sièges arrière, comme pour la Yaris.
Côté motorisation, le groupe motopropulseur hybride essence 1.8 l HSD Toyota sera complété par deux versions essence – 1.33 et 1.6 l – et deux versions diesel – 1.4 et 2.0 l. Pour l’Europe, Toyota prévoit que chaque motorisation représentera 1/3 des ventes. Pour la France, le constructeur estime que la version hybride représentera 55 % des ventes (2% pour l’essence et 43 % pour le diesel).
Attendue pour le premier trimestre 2013, la nouvelle Auris hybride sera fabriquée à Burnaston en Angleterre, sur le même site de production que l’Avensis.
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