Monday, July 1, 2013

apres la google car , la Google Maps Trekker pour les zones inaccessibles

Google annonce le lancement d'un nouveau programme permettant aux globe-trotters et aux organisations d'étoffer la base de cartes de Street View. 

Logo Google Maps pour iOS
Depuis plusieurs années, Google sillonne les rues du monde entier grâce à ses fameuses Google Cars équipées d'une caméra à 360*. Le dispositif permet par exemple de visualiser plus précisément depuis Google Maps l'endroit exact d'une adresse. Cependant, certaines zones ne sont pas aménagées pour le passage de véhicules et requièrent la mise en place d'excursions pédestres.

La firme de Mountain View annonce ainsi le lancement d'un nouveau programme baptisé Google Maps Trekker. Ce dernier propose à des organisations tierces d'emprunter l'équipement nécessaire à la capture de photos. L'équipe de Google Maps aidera à la prise en main du matériel avant de laisser ces nouvelles recrues autonomes.

Google mise principalement sur les organismes chargés de promouvoir leurs régions auprès de potentiels touristes. La firme de Mountain View explique que son premier partenaire est le Hawaii Visitors and Convention Bureau, lequel souhaite notamment dresser une cartographie des divers sentiers pédestres autour de la zone volcanique de l'île. Les agences gouvernementales, les universités ou encore les centres de recherche sont également invités à rejoindre le programme en remplissant ce formulaire.

Reste à savoir si ces partenaires sauront faire face à des situations potentiellement délicates comme ont pu l'être les Google Cars vis-à-vis des groupes de citoyens criant à des violations de vie privée... Quoi qu'il en soit, le service devrait donc prochainement s'enrichir de nouvelles photos panoramiques.


REFERENCE:
La suite sur Clubic.com : Google recrute des explorateurs pour Google Maps http://www.clubic.com/internet/google/actualite-569038-google-recrute-explorateurs-google-maps.html#ixzz2XrJIS7MQ
Informatique et high tech 

Google commence à intégrer la suite bureautique Quickoffice directement au sein de Chrome OS. flag caché: chrome://flags/#enable-quick-office-editing

Google souhaite renforcer davantage ses outils bureautiques et commence à intégrer la suite bureautique Quickoffice directement au sein de Chrome OS.

Google Chromebook Pixel face
En juin 2012, Google procédait au rachat de la suite bureautique Quickoffice proposant des outils d'édition avancée pour les documents de type Word, Excel et PowerPoint. Quickoffice est disponible sur iPhone, sur iPad ainsi que sur Android et bientôt sur les Chromebook.

Alors que Microsoft a récemment annoncé plancher sur des fonctionnalités en temps réel pour sa suite hébergée Office Web Apps, le français Francois Beaufort, développeur au sein du projet Chromium, explique que Google amorce l'intégration de Quickoffice au sein de Chrome OS en version developer.

Au mois de février, Sundar Pichai, vice-président du département Chrome expliquait que Quickoffice était la pierre manquante à Google dans le domaine de la bureautique. Au mois d'avril, Google avait alors publié l'extension Chrome Office Viewer permettant de consulter les fichiers .doc, .docx, xls., .xlsx, .ppt et .pptx directement au travers du navigateur.

Chrome OS + Quickoffice


Pour embarquer l'intégralité de Quickoffice, Google fait usage des interfaces de programmation de Native Client permettant d'écrire des modules en C ou en C++ afin de les faire communiquer avec des éléments HTML ou Javascript et de les exécuter au sein d'un mode sandbox. Les testeurs de Chrome OS Dev peuvent d'ores et déjà retrouver ces outils en activant l'option cachée disponible sur l'URL chrome://flags/#enable-quick-office-editing.

RFERENCE:
La suite sur Clubic.com : Google intègre Quickoffice au sein de Chrome OS http://www.clubic.com/linux-os/chrome/actualite-569180-google-integre-quickoffice-sein-chrome-os.html#ixzz2XrHLugPV
Informatique et high tech