Google annonce le lancement d'un nouveau programme permettant aux globe-trotters et aux organisations d'étoffer la base de cartes de Street View.
Depuis plusieurs années, Google sillonne les rues du monde entier grâce à ses fameuses Google Cars équipées d'une caméra à 360*. Le dispositif permet par exemple de visualiser plus précisément depuis Google Maps l'endroit exact d'une adresse. Cependant, certaines zones ne sont pas aménagées pour le passage de véhicules et requièrent la mise en place d'excursions pédestres.
La firme de Mountain View annonce ainsi le lancement d'un nouveau programme baptisé Google Maps Trekker. Ce dernier propose à des organisations tierces d'emprunter l'équipement nécessaire à la capture de photos. L'équipe de Google Maps aidera à la prise en main du matériel avant de laisser ces nouvelles recrues autonomes.
Google mise principalement sur les organismes chargés de promouvoir leurs régions auprès de potentiels touristes. La firme de Mountain View explique que son premier partenaire est le Hawaii Visitors and Convention Bureau, lequel souhaite notamment dresser une cartographie des divers sentiers pédestres autour de la zone volcanique de l'île. Les agences gouvernementales, les universités ou encore les centres de recherche sont également invités à rejoindre le programme en remplissant ce formulaire.
Reste à savoir si ces partenaires sauront faire face à des situations potentiellement délicates comme ont pu l'être les Google Cars vis-à-vis des groupes de citoyens criant à des violations de vie privée... Quoi qu'il en soit, le service devrait donc prochainement s'enrichir de nouvelles photos panoramiques.
REFERENCE:
La suite sur Clubic.com : Google recrute des explorateurs pour Google Maps http://www.clubic.com/internet/google/actualite-569038-google-recrute-explorateurs-google-maps.html#ixzz2XrJIS7MQ
Informatique et high tech
No comments:
Post a Comment