En effet, cette appli pour iOS et Android souhaite vous gérer votre temps, et vous permettre d’accéder plus rapidement aux informations dont vous avez besoin lorsque vous vous êtes en déplacement, en voyage, en ballade touristique, en excursion.
Google Trips vous permet d’organiser votre voyage dans les moindres détails. Vous pouvez y conserver toutes les informations importantes au même endroit sur votre smartphone. Et vous pourrez y accéder à tout le contenu de Trips même sans connexion internet.
A conditions de l’y autoriser lors de l’installation, l’appli peut aussi analyser le contenu des vos mails, si vous utilisez Gmail. Elle peut alors en extraire les informations relatives à vos horaires de trains ou d’avion, les réservations de votre hôtel, les locations de véhicules et toutes les données en relation avec les activités prévues lors de votre séjour qui auront été trouvées dans votre messagerie ou dans votre agenda, si vous utilisez Google Agenda.
Trips propose également de conserver l’historique de vos déplacements dans Google Maps. Cela permettra à Trips d’analyser vos gouts et vos centres d’intérêts. L’appli pourra alors vous recommander des activités que vous aimerez sans doute. Google Trips peut également vous proposer des lieux plébiscités par les internautes, très pratique lorsque vous ne savez pas quoi faire dans un endroit que vous ne connaissez pas, ou même autour de chez vous.
Trips est aussi la "gentille organisatrice" de vos visites. Google Trips peut en effet vous aider à planifier vos déplacements dans la ville. Elle vous aide d’ailleurs à organiser vos visites de la manière la plus logique, en calculant les meilleurs trajets pour vous rendre d’un point d’intérêt à un autre, par rapport à ceux que vous avez choisi parmi les endroits marquants ou les suggestions faites par l’application.
Enfin, Google Trip peut aussi être votre guide en proposant des photos et des informations sur tous les lieux marquants que vous souhaitez découvrir. Les informations sont piochées dans Google Maps et bénéficient ainsi de la riche base de données de Google, mais aussi des avis des internautes.
Pour vos prochains weekend ou vos vacances, Google Trips pourra donc vous rendre de fiers services. L’appli est gratuite et disponible sur iOS et Android.
https://blog.google/topics/travel/see-more-plan-less-try-google-trips/
https://get.google.com/trips/
------------
Google Cultural Institute
https://www.google.com/culturalinstitute/beta/Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter les Châteaux de la Loire, le Google Cultural Institute vous propose désormais une incroyable visite virtuelle depuis votre ordinateur, votre smartphone, ou votre tablette.
Les Châteaux de la Loire en visite virtuelle
Avec Google Street View, vous pouvez donc visiter l’Abbaye Royale de Fontevraud, la Cité Royale de Loches, le Domaine national de Chambord, les Châteaux d’Angers, d’Azay-le-Rideau, de Chateaudun, de Chenonceaux, du Clos Lucé, de Fougères-sur-Bièvre, de Meung-sur-Loire, de Montpoupon, du Moulin, du Rivau, de Sully-sur-Loire, de Talcy, de Villandry, ainsi que le Château et le Jardin de Bouges, et la Forteresse royale de Chinon.
Sur ces 18 sites historiques de la Vallée de la Loire, il est désormais possible de visiter châteaux et jardins de manière classique dans Google Street View, avec notamment 7 lieux qui peuvent être survolés. Mais le Google Cultural Institute nous permet aussi de faire des visites virtuelles en 360° de ces lieux, dont certains ne sont même pas ouverts au public !
Google Art Camera : des clichés en 1 000 Megapixels
Depuis le site dédié, 46 expositions virtuelles sont proposées. Elle permettent d’admirer plus de 2000 objets historiques. Google a notamment utilisé une caméra spéciale, la Art Caméra, qui permet de réaliser des clichés avec une très haute résolution de 1000 Megapixels. Ils permettent ainsi d’en apprécier les détails les plus infimes avec un zoom presque à infini dans 56 œuvres en particulier.
Avec cette technologie inédite, on peut par exemple découvrir ou redécouvrir la célèbre Tenture de l’Apocalypse d’Angers ou les fresques de la salle capitulaire de l’Abbaye de Fontevraud, datant du XVIe siècle.
En plus des 18 millions de visiteurs qui parcourent chaque année la Vallée de la Loire, la numérisation des monuments et des oeuvres permet donc au plus grand nombre de les apprécier dans Google Street View dans un rendu proche de la réalité et jamais vu auparavant. Ces visites sont entièrement gratuites et accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, mais aussi un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardboard.
No comments:
Post a Comment