L’interface de Word 2016 (et des autres applications 2016) ressemble comme deux gouttes d’eau à l’interface d’Office 2013 sur PC sauf que la version Mac a conservé les menus déroulants classiques. Au niveau du ruban, les commandes sont organisées de la même manière sur les 2 plateformes.
Toutefois, il y a encore des différences notables au niveau des fonctionnalités, notamment :
Fonctionnalités qui n’existent plus (ou pas encore) sur Word 2016 :
- Attention, on commence avec du lourd : Pour l’instant, Word 2016 n’est pas compatible avec EndNoteX7. Cela signifie que la barre d’outils Cite While You Write (CWYW) n’est pas disponible
- L’utilisateur n’a plus la possibilité de personnaliser les barres d’outils pour y ajouter les boutons de son choix
- L’écriture de droite à gauche n’est toujours pas possible sur Mac (pour l’arabe, l’hébreu, le farsi et l’ourdou). Pour rappel, on peut toutefois créer un document sur PC, écrire de droite à gauche, le passer sur Mac et continuer à écrire de droite à gauche…
- Les blocs de construction (QuickPart) n’existent toujours pas sur Mac
- L’affichage de document « côte à côte avec défilement synchrone » n’existe pas sur Mac
Ce qu’on y gagne à passer à Word 2016 :
- L’envoi facilité de PDF en pièce jointe : le bouton bouton partage permet en 3 clics d’envoyer un document Word au format PDF en pièce jointe à un e-mail qui sera créé pour l’occasion. Pratique à condition d’utiliser Outlook
- L’accès rapide : à la fermeture d’un document, Word enregistre automatiquement la dernière position du curseur dans le document et vous propose à sa prochaine réouverture d’atteindre ce dernier emplacement à l’aide de l’onglet Bienvenue
- La discussion au niveau des commentaires (threads) permet de commenter un commentaire lui-même commenté
- La possibilité d’épingler un document : à l’ouverture de Word, une boîte de dialogue permet d’afficher les documents récents. Une fois la liste des documents récents affichés, une épingle permet de fixer un document lequel sera toujours présent dans la liste Épinglés (jusqu’à ce que vous le désépingliez bien entendu)
- La recherche intelligente : permet de trouver un complément d’informations sur le Web sans quitter Word. Sélectionnez un mot, puis dans l’onglet Révision, cliquez sur Recherche intelligente
- L’utilisation plus intuitive du trackpad de votre portable : resserrez deux doigts pour effectuer un zoom avant et écartez deux doigts pour effectuer un zoom arrière
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