En décembre 2016, Open Journal Systems (OJS) a atteint 10 000 revues publiées et 420,000 articles:
Evolution du nombre de revues publiées avec OJS:
https://pkp.sfu.ca/ojs/ojs-usage/ojs-map/
Open Journal Systems (OJS) a été conçu pour faciliter le développement du libre accès, pairs, fournissant l’infrastructure technique, non seulement pour la présentation en ligne d’articles de revues, mais aussi un flux de travail de la rédaction entière, y compris : l’article de présentation, et d’indexation. OJS relie des personnes remplissant des rôles différents, tels que le gestionnaire de Journal, éditeur, critique, auteur, lecteur, etc.. Il dispose d’un module qui prend en charge les revues de l’abonnement..
Le logiciel possède une architecture de « plugin », similaire à d’autres projets communautaires tels que WordPress, ce qui permet de nouvelles fonctionnalités à intégrer facilement sans devoir modifier la base de code. Les plugins ont contribué à ce que l’OJS soit une base pour des outils afin de faciliter l’indexation dans Google Scholar et PubMed Central, un plugin aliment fournissant des flux de syndication RSS/Atom web, un plugin COUNTER, permettant aux statistiques de COUNTER et de rapports et plus. OJS est également conforme à LOCKSS,
(https://en.wikipedia.org/wiki/LOCKSS)
contribuant à assurer un accès permanent au contenu du journal d’archivage permanent.
Sous l'égide de l'Université de Stanford, le projet LOCKSS («Beaucoup de copies se tiennent en sécurité») est un réseau peer-to-peer qui développe et soutient un système open source permettant aux bibliothèques de recueillir, de préserver et de donner accès à leurs lecteurs du contenu publié sur le Web.
Afin d’améliorer l’engagement du lecteur, PKP a développé une série d’outils de lecture, qui permettent d’accéder à des études connexes, reportages médiatiques, politiques gouvernementales, etc.. dans les bases de données access ouvert.
Originalement publié en 2001, OJS est actuellement en version 3. 0. OJS est écrit en PHP, utilise soit un MariaDB (née MySQL) ou PostgreSQL, et peut être hébergé sur un serveur Web Unix-like ou Windows.
OJS 3.X
System Requirements
To run OJS 3.x, your web server will need:
- PHP 5.3.7 or later with MySQL or PostgreSQL support
- A database server: MySQL 4.1 or later OR PostgreSQL 9.1.5 or later
- UNIX-like OS recommended (such as Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X, etc.
Current Production Release (November 25, 2016)
OJS a été traduit dans de nombreuses langues y compris en français (32 langages).
https://pkp.sfu.ca/wiki/index.php?title=Developer_Documentation#Getting_Started
Le service d'hébergement OJS est offert moyennant des frais par PKP | PS (Publishing Services), ainsi qu'une variété de prestataires de services commerciaux et non commerciaux tiers non affiliés à PKP.
https://pkpservices.sfu.ca/content/plans-pricing
No comments:
Post a Comment